Les morts insolites

Publié le par Lazy_G



Death by Embracing the Reflection of the Moon

Chinese poet Li Po (701-706) est considéré en tant qu'un des deux plus grands poètes dans l'histoire littéraire de la Chine. Il était bien connu pour son amour de boisson alcoolisée et a souvent laissé jaillir ses plus grandes poésies tandis qu'il était sous l'emprise de l'alcool. Une nuit,  Li PO est tombé de son bateau et s'est noyé dans le fleuve de l'Yang Tsé Kiang alors qu'il tentait d'embrasser la réflexion de la lune dans l'eau.

Death by Beard

Austrian Hans Steininger était célèbre pour avoir la plus longue barbe du monde (elle était de 4.5 pieds ou de presque 1.4 m de long) et pour mourir en raison d'elle. Un jour en 1567, il y avait un feu en ville et dans sa précipitation Hans a oublié d'enrouler sa barbe(le con). Il a accidentellement fait un pas sur sa barbe, équilibre perdu, trébuché, s'est brisé le cou et est mort !

Death From Holding a Pee In

Danish nobleman and astronomer Tycho Brahe était un camarade intéressant. Il a gardé un nain en tant que farceur de cour qui s'asseyait sous la table pendant le dîner. Il a même eu un orignal animal de compagnie. Tycho aurait également perdu le bout de son nez dans un duel avec un autre noble danois et aurait dû porter un nez "factice" fait à partir d'argent et d'or, mais c'est une autre histoire. On dit que Tycho a dû retenir son urine pendant un particulierement long banquet en 1601 (se levant au milieu d'un dîner était considéré vraiment grossier) que son réservoir souple, dépassant ses limites, a développé une infection qui plus tard l'a tué !

Les analyses postérieures ont suggéré que Tycho fut mort en raison d'empoisonnement au mercure mais ce n'est pas aussi intéressant que l'histoire originale.

Death by Conductor?s Cane

Tout en conduisant l'hymne "Te de cantiques Deum" pour le Roi français: Louis XIV de 1687, Jean-Baptiste Lully resta ainsi focalisé en gardant le rythme en frappant du pied contre le plancher (c'était la méthode avant que le bâton du conducteur ait hérité l'utilisation), qu'il a frappé son orteil jusqu'a la douleur mais a refusé de s'arrêter. L'orteil a développé un abcès, qui plus tard a tourné gangreneux, mais Lully refusé de le faire amputer. La gangrène s'est propagée et a tué le musicien têtu. Ironiquement, l'hymne qu'il conduisait était dans la célébration du rétablissement de Louis XIV d'une maladie

.

Death by Dessert

Le roi Adolf Frederick  de la Suède  aimait manger et est mort d'elle aussi ! "King Who Ate Himself to Death" est mort en 1771 à l'âge de 61ans d'un problème digestif après avoir mangé une langoustine géante au cours d'un repas composé de caviar, un saurkraut, un potage de chou, des harengs smoked, un champagne et 14 portions de son dessert préféré : semla, une brioche remplie de massepain et lait.

Death by Jury Demonstration

Après la guerre civile, le politicien controversé Vallandigham clément de l'Ohio est devenu un avocat fortement réussi qui a rarement perdu une occasion.
 En 1871, il a défendu Thomas McGehan qui a été accusé de tirer sur Tom Myers pendant une bagarre de salon du bar. La défense de Vallandigham était que Myers s'était accidentellement visé tout en tirant son pistolet d'une position d'agenouillement.
Pour convaincre le jury, Vallandigham a décidé de démontrer sa théorie. Malheureusement, il a saisi un pistolet chargé par erreur et a fini vers le haut de se tirer ! En mourant, Vallandigham réussis à démontrer la plausibilité du tir accidentel et obtenus acquittement de son client.

Death from Stubbing One?s Toe

le celebre Tennessee whiskey distiller Jack Daniel  a décidé de travailler tôt un matin en 1911. Il a voulu ouvrir son coffre-fort mais ne pouvait pas se rappeler la combinaison. Dans la colère, Daniel a donné un coup de pied sur le coffre-fort et a blessé son orteil, qui plus tard a développé une infection qui l'a tué ! Morale de l'histoire ? N'allez pas travailler tôt.

Death by Orange Peel

Bobby Leach n'avait pas peur d'aller au devant de la mort : En 1911, il était la deuxième personne au monde à aller au-dessus des automnes de Niagara dans un baril.

Le casse-cou a continué d'exécuter beaucoup d'autres arrêts in extremis mortel , ainsi sa mort est particulièrement ironique. Un jour tout en descendant une rue en Nouvelle Zélande, l'épuisement le fit glisser sur un morceau de peau d'orange. Il a cassé sa jambe tellement mal qu'elle a dû être amputée. Il en est mort en raison des complications qui se sont développées après.

Death by Overcoat Parachute Failure

In 1911, French tailor Franz Reichelt a décidé de tester son invention, un pardessus de combinaison et le parachute, en sautant de la Tour Eiffel.

En fait, il avait dit aux autorités qu'il emploierait un simulacre, mais à la dernière minute décidé de le tester lui-même. Il n'y eut aucune surprise quand il fut mort à l'atterissage. Il y a même la vidéo YouTube clip du saut fatal.

Death by 1) Poison, 2) Gunshot Wound (4x), 3) Beating by Clubs, 4) Drowning.

S'accordant aux légendes, Grigori mystique russe Rasputin (1869-1916) a été empoisonné la première fois avec  assez de cyanure pour tuer dix hommes, mais il n'en fut pas affecté. Ainsi ses tueurs lui ont tiré dans le dos avec un revolver. Rasputin est tombé mais fut plus tard rétabli.
 Ainsi, il a été visé encore trois fois supplémentaires, mais Rasputin vivait toujours. Il fut alors matraqué, et par mesure de securité jeté dans le fleuve glacial de Neva. Rasputin était finalement mort pour de bon. 

Death by Scarf

"Mother of modern dance" Isadora Duncan  trouva la mort en 1927 par l'echarpe en soie qu'elle affectionnait:

Selon le new york times


"l'automobile roulait à la pleine vitesse quand l'écharpe en soie  a commencé l'enroulement autour de la roue et avec la force et la solidité a traîné Mlle Duncan, solidement enroulée corporellement voltigea au-dessus de la voiture, la précipitant avec la violence contre la rue de caillou. Elle a été traînée plusieurs mêtres avant que le chauffeur ne s'arrete, attiré par ses cris dans la rue.

L'aide médicale a été appelée en urgence, mais on  affirmera qu'elle avait été étranglée et tuée immédiatement."

Death by Garbage

Homer and Langley Collyer  Les deux frères ont eu une crainte de jeter n'importe quoi les journaux loin et d'une manière obsédante rassemblés et toute autre ordure dans leur maison. Ils ont même installé des pièges en couloirs et portes pour se protéger contre des intrus.

En 1947, un anonyme a appelé expliquant qu'il y avait un corps mort dans la maison de Collyer, et après de grandes difficultés pour pénétrer les lieux, les morts aucuns mort ne put être trouvé. Environ deux semaines plus tard, après avoir enlevé presque 100 tonnes d'ordures de la maison, les ouvriers ont finalement trouvé le corps partiellement décomposé de Langley Collyer juste à quelques metres d'où ils avaient trouvé son frère

Apparemment, Langley avait rampé par des tunnels de journaux pour apporter la nourriture à son frère paralysé quand il a passé outre d'un de ses propres pièges. Homer est mort plusieurs jours plus tard de famine.



Death at a Talk Show

Jerome Irving Rodale était fervent partisan de la nourriture saine. Il se faisait l'avocat pour l'agriculture biologique et le soutient de la fondation pour l'agriculture . Après s'etre vanté qu'il "vivrait jusqu'à  100 ans , à moins de n'etre emporté par un conducteur de taxi " Rodale mourut d'une crise cardiaque tandis qu'il se faisait interviewer sur l'exposition de Dick Cavett en 1971.

Face à son silence soudaint, Dick Cavett a plaisanta : "sommes nuos si ennuyeux, M. Rodale?" avant de découvrir que son invité 72 agé de 72 ans était en réalité mort. L'exposition n'a été jamais eut lieu.

Death by Suicide During a Live TV News Broadcast

Christine Chubbuck  étaient la premier et la seul journaliste de nouvelles de TV à commettre un suicide pendant une émission de phase de télévision. Le 15 juillet, 1974, apres huit minutes d'émission, la journaliste déclare: "en accord avec la politique de la chaine 40 à vouloir  vous apporter le scoop dans le sang et les entrailles, et dans la couleur vivante, vous allez voir avant première :une tentative de suicide." Sur ce, Chubbuck a sortit un revolver et s'est tiré dans la tête.

Death on the Toilet

Il y a plusieurs exemples de la mort sur les toilettes, mais celle d'Elvis Presley (1935 - 1977) est le plus célèbre.
Le roi du rock N roll s'est avéré se trouver sur le plancher de la salle de bains dans son manoir de Graceland assis sur la toilette. Les médecins ont attribué sa mort à une crise cardiaque liée à une prise de  poids ajoutée à trop de drogues.


Accueil/Next

Publié dans R Genéraux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j'ai tout lu ...<br /> idée intéressante ...<br /> le must est quand quand même le poète saoul qui veux embrassé le reflet de lune !
Répondre
L
je suis assez d'accord, et je crois que Li Po fait l'unanimité.
L
NB fabrizio: if you need english translate, here you find a link on the left : under AU QUOTIDIEN you see? THIS blog in English.
Répondre
L
Hey Fabrizio, comment va? j'ai commenté certaines de tes jolies photos, merci de donner des new c'est gentil. J'imagine que tu passes de bons moments à hong kong!! Si ce n'est pas le cas: fais en sorte que cela le devienne.
Répondre
F
une histoire très longue!<br /> <br /> <br /> salutation de Hong Kong
Répondre
L
Bieeeen t'en sais bien plus que moi..  j'adore la chute ( du commentaire)
Répondre