La langue française au scalpel

Publié le par Lazy_G

 


Il fut un temps, où je ne peinais à placer telle terminaison ou telle autre. Il aurait fallu que j'eusse pu me diriger avec la même aisance qu'aujourd'hui sur le net pour qu'enfin tout changea, pour qu'enfin tout s'arrangea. Les fidèles auront déja connu ce genre d'article dans la catégorie Utile où j'avais évoqué toutes les fautes les plus répandues tant sur la syntaxe que sur la grammaire. voici désormais l'indispensable outil permettant une expression écrite irréprochable.
En effet au delà d'infirmer ou de confirmer un doute(déja extraordinaire), le site propose (si la curiosité vous gagne) plusieurs logiciels en ligne.

Il faudra simplement faire quelques exercices (aussi proposés par le talentueux webmaster) pour parfaire le tout; car ce qui permet l'amélioration c'est évidement que l'on prenne la peine de vérifier l'orthographe; par conséquent, il faut un doute.

Relisons nous!



 

  .   La ponctuation
  .   Le pluriel des couleurs
  .   Le pluriel des mots composés
  .   Le pluriel des jours de la semaine
Allez hop! direct dans ma catégorie Utile.

Accueil
/Next

Publié dans Utile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salut JC moi même je suis une véritable douteuse chronique.
Répondre
J
c'est du bon pour moi qui suis une tanche en  ortaugrfae...............
Répondre
L
Super réactif Clod!! ça c'est de l'efficacité!  Merci
Répondre
C
Si tu n'as pas trouvé le dessin chez Sandokan, c'est parcequ'il l'a fait en mars dernier...il faut remonter dans ses archives.ByeClodAllez encore un coup de bleu qui tâche
Répondre
L
Enchantée de vous avoir apporté une contribution Jean-Pierre (j'avoue avoir imaginé le lien en question chez vous). à bientôt donc
Répondre